Ovs Paris : Avis d’une ex Ovésienne (onvasortir) Idf sur les sorties

Une chose est sure, avec Ovs Paris vous ne savez jamais sur quoi ou qui vous allez tomber. Nous avons pu avoir un retour d’expérience d’Héloïse, une ex-utilisatrice qui n’est pas prête à réitérer l’expérience.

ovs paris

Social Spicy : Dans quel contexte avez-vous connu le site de sortie Ovs ( onvasortir ) ?

Héloïse * : Je me suis inscrite sur le site Ovs à la suite de mon déménagement à Paris. Je suis originaire de l’ Île de la Réunion et je dois dire que Paris c’était ( et ça l’est toujours) impressionnant pour moi. J’ai essayé de sortir dans des lieux de vie parisienne. Mais étant assez timide de nature, je n’ai pu approcher personne. Je me suis donc mise à faire des recherches sur internet et c’est là que je suis tombée sur onvasortir.com qui m’a semblé être la solution idéale pour moi.

Social Spicy : Qu’est-ce qui vous a plu sur le site “On va sortir” ?

Héloïse * : La possibilité de créer rapidement une sortie et de s’inscrire à plusieurs types de sorties ( restaurant, footing … )

Social Spicy : Comment s’est passé votre première sortie sur Ovs Paris ?

Héloïse * : C’était un de leurs fameux restaurants d’accueil et … c’était carrément bizarre ! Il y avait une trentaine d’inscrits mais finalement on était plus que 5 … et j’étais la seule femme ….

Social Spicy : Quel est votre meilleur et pire souvenir de sortie ?

Héloïse * : Mon meilleur souvenir, c’était une soirée au restaurant. On était un petit groupe.Tout s’est parfaitement déroulé. J’ai même gardé contact avec l’organisatrice et un participant !

Et sinon, le pire, c’était une sortie bar pour un Speed Dating où il y avait quand même pas mal de monde. Beaucoup de gens sont arrivés en retard. Il n’ y avait pas du tout de parité et du coup les organisateurs se sont fait copieusement insultés. Certains ont même commencé à partir sans régler leur consommation … J’ai cru que ça allait tourner au vinaigre ! Quand la situation s’est calmée, les organisateurs on finit par commencer à nous placer. Plusieurs personnes ont commencé à se plaindre de leurs partenaires de Speed Dating ! Ceux qui m’ont le plus choquée, c’était une femme qui disait ne pas vouloir rencontrer d’hommes noirs et l’autre un homme qui ne voulait pas être avec une personne en fauteuil !

J’étais très choquée … Les organisateurs ont fini par arrêter la soirée et rembourser tout le monde. Je pense qu’ils étaient à bout … Je n’ai jamais vu autant de manque de respect et savoir vivre de ma vie

Social Spicy : Au bout de combien de sorties avez-vous supprimer votre compte Ovs ?

Héloïse * : Je me suis laissée un mois pour décider si je supprimais mon compte ou non. Je me suis finalement décidée à le supprimer au bout de 7 sorties ( la dernière était le Speed Dating ). En espérant quand même retrouver un site de ce style mais avec une meilleure communauté

Social Spicy : Certains trouvent qu’Ovs c’est Meetic en version non assumé. La drague est assez présente sur Ovs ?

Héloïse * : Je confirme ! Quand je me suis inscrite, j’ai reçu plusieurs messages d’hommes qui m’invitaient à des sorties en tête à tête. J’ai appris par la suite qu’ils écrivaient à toutes les nouvelles. Les messages sont des copier-coller ! Je trouve ça dingue de payer 39 euros pour envoyer des copier-coller sur un site de rencontre amicale !

Social Spicy : Que pensez-vous de la politique de monétisation d’Ovs ? Petite information, le site se fait plus de 1600 euros par jour rien qu’en publicité et plus de 450 euros par partenariat avec des professionnels ( membre en vert ). Dans un tel contexte que pensez-vous des 39 euros que les membres doivent débourser tous les mois pour pouvoir profiter pleinement du site ( messagerie ) ?

Héloïse * : Je trouve que c’est du vol et prendre les gens pour des pigeons ! Je n’ai jamais pris cet abonnement car j’estime ne pas avoir à payer quoi que ce soit quand je subis une publicité aussi omniprésente

Social Spicy : Avec le recul, recommanderiez-vous le site Ovs ?

Héloïse * : Absolument pas !

Social Spicy : Pensez-vous que Social Spicy soit une bonne alternative à Ovs et pourquoi ?

Héloïse * : Déjà il n’y a pas de pub …. ( rires ) Plus sérieusement, oui, je trouve l’ambiance plus saine. Un point qui m’a beaucoup plu et qui change d’Ovs c’est les commentaires racistes , homophobes et irrespectueux qu’on peut trouver sur certaines sorties ! Je trouve scandaleux qu’un site laisse ce genre de commentaires sans les modérés … Je me mets à la place des personnes qui en sont victimes, ça doit être destructeur de se faire ” démonter ” comme cela sur la place publique.

Donc quand j’ai vu que sur Social Spicy les commentaires étaient tous en modération, je dois dire que ça m’a rassuré et donné beaucoup plus envie de me lancer sans craindre une espèce de ” bad buzz ” sur ma sortie. Et je trouve l’idée des récits de sorties très saines et constructives. Je pense que tout ne peut jamais se passer parfaitement et il est bon de laisser les gens s’exprimer sur leur déception pour qu’ils puissent passer à autre chose sans ruminer. Pour finir, cela permet aux organisateurs de s’améliorer et aux participants qui se comportent mal aux soirées d’y réfléchir à deux fois 🙂

Social Spicy : Merci pour ce témoignage

Si vous cherchez une alternative à Ovs Paris (onvasortir.com ), rejoignez la communauté Social Spicy. Pour connaitre les différences entre Social Spicy et Ovs, voici un tableau comparatif.

*Prénom changé à la demande de l’interviewé

Choose your Reaction!
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.