Ovs payant : Explications et analyse !

Ovs payant. Vous pensez à une blague mais c’est bien vrai. Le site Ovs ( onvasortir ) est devenu entièrement payant depuis Juillet 2019. Il faut croire que la société profite de son quasi-monopole pour ” forcer ” ses utilisateurs à passer à la caisse. C’est ce qu’on pourrait appeler se faire plumer dans les règles de l’art.

Une jolie surprise en plein mois de Juillet

Pendant que certains ovésiens juillettiste profite de leurs vacances bien mérité loin d’ovs, d’autres tombes des nu. En effet, une mauvaise surprise est apparu pour plusieurs ovsésiens ayant changés de ville suite à un déménagement sur Ovs en cette quinzaine de Juillet 2019. Impossible d’accéder à quoi que ce soit sur Ovs si ce n’est une page sommant de régler la modique somme de 39 euros ( soit 468 euros l’année ).

Très vite , les questions fusent sur la page Facebook du N°1 des sites de rencontres amicales et des sorties. L’incompréhension laisse place à la colère car aucune communication n’a été faite à ce sujet ni sur le site ni sur la page Facebook. Un énième mépris de ses utilisateurs de la part d’Ovs qui n’en ai pas à son coup d’essai.

Les anciens membres épargnés … pour l’instant

Les anciens membres du site ne sont pas encore touchés par la mesure ni pour la plupart conscient de ce changement qui risque tout de même de les affecter. En effet, sans son renouvellement perpétuel de membres, le site Onvasortir risque d’être petit à petit déserté. Les anciens ovésiens risquent donc de voir leurs sorties désespérément vides.

À vouloir faire trop d’argent alors que d’après nos estimations tout va bien à ce niveau ( voir notre article sur le témoignage d’une ovésienne membre d’Ovs Paris ) , le site risque plutôt de voir ces revenus chuter et son site vidé de ses membres.

Ovs payant intégralement : des pistes sur les raisons ?

On se demande donc ce qui se passe chez Ovs. Mauvaise gestion ? Manque d’argent ? Un curieux message posté il y a quelques mois sur la page Facebook du site avait annoncé la cession de parts de la société gratuitement aux membres du site avant d’être effacé. Il semblerait que le gérant cherche à tout prix à régler des soucis en mettant à contribution les ovésiens.

Il serait plus approprié de chercher à faire des améliorations pour ses utilisateurs.

Que pensez-vous de ce Ovs payant intégralement ? Quel en est le but ? Allez vous continuer à utiliser le site ou allez-vous le quitter ? Si oui pour aller où ?

EDIT 19/07 : Nous avons eu des retours d’ovésiens inscrits bien avant le changement de politique d’ovs qui ont vu leurs dates d’inscriptions changées afin d’être obligé à payer. Il semblerait que petit à petit les anciens seront touchés et devront passer à la caisse. Cette manœuvre est totalement frauduleuse et nous invitons les gens qui en sont victimes à dénoncer ces agissements. Toujours aucune communication officielle d’ovs. Les personnes qui posent des questions sur la page Facebook voient leurs commentaires supprimés et leurs comptes bannis de la page.

ovs payant
Page de paiement qui apparaît dés qu’on clique quelque part

Si vous cherchez une alternative à Ovs, n’hésitez pas à faire un tour sur Social Spicy qui existe depuis Juin 2019. Le site compte déjà une centaine de membres. Voici un tableau montrant les différences avec Ovs.

Choose your Reaction!
  • Bonjour,

    Stupéfaction pour moi!
    J’alterne entre deux régions, je reviens dans l’une et essaie de récupérer mon compte (supprimé je présume, je n’ai pas fait de sortie depuis au moins un an…). Je me réinscris et je suis dirigé sur cette page (cf image ci-dessus). Je confirme j’ai toujours accès au compte de l’autre région où j’ai fait quelques sortie fin juin début juillet.
    Que faire ? Les tarifs pratiqués sont plus élevés qu’un site de rencontre, et donc dissuasifs, et il n’y a pas de tarif “à vie” (je sais ça devient de plus en plus rare…)
    Je vais veiller pour suire l’évolution de tout cela et pour le moment pas d’alternative intéressante.

    Répondre
  • le souci c’est que pour l’instant il n y a pas d’alternative…Je viens de m’inscrire sur 6 sites soit disant pareil qu’ovs (dont celui ci) et le souci avec les autres sites de sorties c’est que….y a pas de sorties! tellement peu de membres que c’est le désert….j’espère que ça va changer d’un coté comme de l’autre, soit OVS redevient gratuit, soit un autre site se développe….

    Répondre
    • Bonjour, pouvez-vous citer les autres alternatives ? La plupart ont l’âge d’ovs je pense soit 10 ans ( dailyfriend , toutpoursortir etc ) ….S’ils n’ont pas décollé c’est qu’il y a un souci … Notre site à 2 mois. Il est en plein développement. Soit vous êtes patient car on n’a rien sans rien …. Des personnes ont aussi dû être patiente envers ovs avant qu’il devienne ce qu’il est ! Soit vous retournez payer sur Ovs car je pense que la démarche de faire payer est définitive. Quand on s’amuse à antidater des profils pour les faire payer je pense qu’il n’y a plus de retour en arrière possible .. Méditez là-dessus Alan … Quoi qu’il en soit , avec ou sans les ovésiens ce site se développera. Reste à voir si les ovésiens seront assez patients et intelligents pour en faire partie !

      Répondre
      • Non je ne peux pas citer d’autres alternatives, car comme je l’ai écris dans mon précédent message, je n’en ai pas trouvé. On trouve plusieurs sites sur google, reprenant le concept d’OVS, mais aucun d’entre eux ne propose un réel planning de sorties par ville, il y a très peu de membres, donc très peu de possibilités, les sorties sont rarissimes avec très peu d’inscrits voir aucun.
        J’imagine qu’avec le temps, un ou plusieurs sites vont émerger, et proposer une alternative effective à OVS, et je ne critique pas votre travail, votre site, et votre développement, c’est une simple constatation, un peu triste à vrai dire : Personne ne propose un site ou une application équivalent gratuite aujourd’hui et c’est dommage.

        Répondre
        • Tu es payé par OVS pour dissuader les utilisateurs d’aller voir ailleurs ou bien ? Tu dis que la concurrence ne propose pas de sorties par ville ? C’est faux ils le font tous !!!!!

          Répondre
          • Avec ton petit ton accusateur et tes propos diffamatoire, on voit tout de suite à qui on a affaire!!!!! et les utilisateurs font ce qu’ils veulent je décris simplement mon expérience, et j’en conclus que dans ma ville, sur une petite dizaine de sites sur lesquels je me suis inscrits, aucun en proposait de sortie, donc = pas d’alternative à OVS pour le moment. Je ne souhaite pas payer, donc je ne conseille pas OVS j’aimerais simplement qu’un site se développe! J’espère ne pas avoir de tes nouvelles j’ai horreur des gens comme toi.

      • Pour 39 euros par personne et par mois il auraient pu développer le site internet. Lol . A ce prix là, il n’y a même pas d’appli. L’arnaque.

        Répondre
    • Bonjour
      Pourquoi la ville d’Auxerre ( et bien d’autres ) n’apparaît-elle pas sur la liste des villes de Social Spicy ?

      Répondre
  • Heureusement il y à encore d’autres sites qui sont gratuit et qui font parfaitement le job, comme par exemple sortirbouger

    Répondre
    • sur sortirbouger:
      MERCREDI : Aucune sortie prévue aujourd’hui. Propose en une ! JEUDI : Aucune sortie prévue aujourd’hui. Propose en une ! VENDREDI : Aucune sortie prévue aujourd’hui. Propose en une ! SAMEDI : Aucune sortie prévue aujourd’hui. Propose en une !
      = donc ça fait pas parfaitement le job, ça le fait pas du tout, un site de sorties qui ne proposent pas de sortie…..Comme tous les autres, donc je suis dégoûte car comme je l’ai dis dans mes précédents message, Il n y a aucune alternative pour l’instant!!! des sites qui présentent un vitrine, mais vide. Alors certes je ne suis pas à Paris, mais je suis dans la 10ème plus grande ville de France, donc si je veux faire des sorties ça sera OVS ou rien malheureusement.

      Répondre
      • Quelle ville ? Donne un nom ! Tu ne donnes aucune information qu’on puisse vérifier ou reproduire par inscription, tu restes flou et vague pour discréditer les autres sites…

        Répondre
        • Je suis pourtant précis! je cite le site “sortirbouger” et je fais un copié collé des sorties qu’on me propose sur toute une semaine c’est à dire “Aucune sortie prévue”, c’est à dire à peu près le résultat que j’obtiens sur tous les sites sur lesquels je suis inscrit, je suis de Rouen = 10 ème plus grande ville de France. J’ai testé ce site “social spicy” idem, aucune sortie trouvée sur les 2 ou 3 fois ou je me suis connecté. Donc je répète, je suis conscient que c’est en développement, mais donc ça veut bien dire qu’il n y a aucun site qui propose ne serait ce que 3 ou 4 sorties par jour pour une ville qui dans les 10 + grandes villes de France. Donc ton petit ton accusateur que je “discrédite les autres sites”, tu te le gardes, je viens simplement de décrire mon expérience avec d’autres sites qu’OVS, et je n’ai pour l’instant, dans ma ville , aucune alternative!

          Répondre
          • Et pourquoi vous créez pas de sorties au lieu de vous plaindre ?
            Si tout le monde attend comme vous il y aura jamais d’alternative et vous continuerez de vous faire pigeonner par ovs . perso j’étais ici bien avant qu’ovs soit payant car j’estime ce site dépassée en tout point malgré qu’il y avait pas grand monde j’ai bougé mon cul pour les faire connaître pour contribuer moi même a développer une alternative . bref bougez vous

          • Ho ! L’ambiance x) Bon courage Alan, je comprends ton désarroi. Dans ma ville, on est quelques uns à s’être concerter, et à s’être dit que ça ne pouvait pas continuer ainsi avec OVS. Du coup on est en train de voir pour essayer de migrer un max de gens ici… Si tu connais du monde essaye de faire pareil… Tout seul ça risque d’être difficile. Prends des gens moteurs 😉 Et après faut compter sur le bouche à oreille 😉

  • Je me suis vus impossible de me reconnecter au site alors que j y etais depuis 6 ans.mon speudo à disparu? Mon mail introuvable et bien vive l arnaque.je me sauve .pas question de donner un cents.

    Répondre
  • Mon compte sur OVS Pau a été clôturé ce matin, alors que j’étais en train de répondre à un commentaire sur ma fiche profil à propos de ce changement.
    Je n’ai reçu bien entendu aucun mail pour m’informer des raisons de cette clôture.
    Ce que je reproche, c’est que cela se passe en douce, dans l’opacité, pendant l’été et qu’il n’y a rien qui informe de cette modification dans les CGU par exemple. Il n’y a rien non plus au moment de la création d’un nouveau compte, ce n’est qu’à l’activation de celui-ci qu’on arrive sur la page Prémium pour payer.
    Comble de l’absurde, plusieurs rubriques accessibles hors connexion deviennent inaccessibles avec un nouveau compte tant qu’on n’a pas payé !
    Selon moi, la plus élémentaire des corrections aurait été de mettre une information sur la page d’accueil et de modifier en conséquence les CGU.

    Répondre
  • Inscrite sur OVS Bourges depuis 10 ans, j’y organise de nombreuses sorties et participe activement. j’ai été témoin du changement négatif du site. Hier j’ai validé une sortie en mettant un commentaire sur le nouveau fonctionnement pour les nouveaux inscrits (un nouvel inscrit est venu a ma sortie et m’a expliqué pourquoi il venait sans s’être inscrit), commentaire des plus banal juste ” merci a toi d’être venu sans pouvoir t inscrire parce que tu n’as pas voulu payer..”.
    Ce matin ma sortir a été purement et simplement éliminé de l’historique avec les commentaires et tout le reste….
    Je suis sure que mon pseudo subira le meme sort rapidement….meme si j’organise encore des sorties ….
    Je suis dégoutée, ou est passée la démocratie ? La liberté ?
    Je suis allée voir sur les sites alternatives mais pas de sortie à Bourges. Je vais en lancer mais vu le nombre d ‘inscrits je ne crois pas avoir de participants….Enfin j’aurai essayé.

    Répondre
  • Idem pour moi
    J’ai déménagé de Marseille à Toulon , suis toujours connecté sur le site de Marseille mais sur Toulon je dois payer
    Le prix est excessif , ce serait 3 à 5 € par moi passe encore mais là c’est carrément du racket ; 39€ par moi c’est le double ou le triple d’un site de rencontre .. Je ne comprends pas . Tant pis j’abandonne OVS .

    Répondre
  • Drôle de lever de boucliers..! on se croierait à une manif pour les acquis sociaux…
    OVS est une entreprise et gère son fonctionnement comme elle l’entends. Toutes ces réactions indignées sont révélatrices de la dépendance à Internet pour les rapports humains. Réaprennez-donc à retrouver les relations naturelles, comme autrefois, au lieu de chercher la consommation relationnelle comme dans ce site!

    Répondre
    • Certes OVS est une entreprise et gère son fonctionnement comme elle l’entends, mais on ne peut pas dire que la façon de faire de Jérémy Routier soit caractérisée par de l’élégance vis à vis des gens, non, il opère ce changement en catimini, sans modifier les CGU ni la fiche d’inscription de compte particulier. On ne découvre le pot aux roses que lorsqu’on valide son inscription. De mon point de vue, c’est minable, c’est quelqu’un qui n’a pas le courage d’assumer ce qu’il fait et de le faire savoir clairement.

      Répondre
      • Bah! ou est l’élégance? On sait très bien qu’il n’est pas philantropique, le gars. OVS et Internet en général, c’est du bizness. Non ce qui est curieux c’est la réaction des gens qui ont pris la gratuité pour chose acquise. A vouloir toujours rencontrer de nouvelles têtes on passe par un service, et tout service entraine un travail donc qu’il me parait normal de rémunérer.Par contre le prix d’inscription est bien trop cher.

        Répondre
  • Tout à fait d’accord avec ce qui est écrit ci-dessus. l’intermédiaire numérique court-circuite le fonctionnement naturel des relations autrefois laissé au hasard. Le cri d’indigation des inscrits OVS prouve bien qu’on à touché à un domaine intime de leur personne: le “relationnel gratuit à volonté”. Tout en oubliant que le site n’a pas de compte à leur rendre. Ces réactions ont quelque chose d’irrationnel.
    Quant à la décision de passer au site payant pour OVS, il est très probable qu’il réponds à une baisse de recette des publicités.

    Répondre
    • Bien sûr que le gestionnaire du site a des comptes à rendre à ses utilisateurs ! Ce n’est pas son joujou, c’est un service qu’il propose. On attend de ce service qu’il apporte satisfaction à ses utilisateurs, sans lesquels d’ailleurs il cesserait de fonctionner ( et de rapporter des sous a son propriétaire…). Ovs fonctionne parcequ’il y a des gens qui s’y inscrivent et y proposent des sorties. Quand plus personne ne le fera, le site n’aura plus de raison d’être. Je suis ovesienne depuis 2008, j’ai assisté à la lente dégradation du site et à sa désertion progressive… Son propriétaire a intérêt à redresser la barre rapidement ou a disposer d’une autre soir et de revenus conséquente !

      Répondre
    • Internet n est pas que bizness, il y a des tas de sites, forum…. qui sont gratuit et géré par des bénévoles. Et l open source?
      Les rencontres au naturel comme à l ancien temps, tu te deplaces à cheval et tu n as ps l électricité?
      Désolé je suis un peu rentre dedans mais je viens d arriver dans une region où il n y a pas grand monde, le lien social dans les troquets ce n est plus ce que c était et OVS était un moyen simple de rencontrer du monde sans en pratiquant des activités simples…

      Répondre
  • Sur OVS Beauvais (60) depuis 2011, j’ai décidé il y a environ 2 ans de ne plus me connecter pour de multiples raisons. Plusieurs fois avant, il m’était arrivé d’ailleurs à plusieurs reprises de prendre mes distances. Sympa les 2 premières années, les choses se sont tellement dégradées que j’ai même fini par boycotter ce site. Finalement, je me suis inscrit dernièrement sur Toutpoursortir que je trouve assez sympa pour bien des raisons Mais les utilisateurs d’ovs Beauvais cherchent à investir ce site gratuit et y sont inscrits en doublon, soit environ une trentaine de personnes, ce qui me dérange car la plupart de ces gens, je n’ai pas envie de les rencontrer. Ce qui est drôle pourtant, c’est que ces gens s’imaginent pouvoir agir sur ce site comme sur ovs et là, ça devient littéralement grotesque.

    Répondre
  • Les gens se sont tellement habitués à la gratuité par les pubs! Le problème est là…

    Répondre
  • Les tarifs proposés sont dissuasifs à tel point que je m’interroge si c’est volontaire pour le couler. Un abonnement à 5 euros par mois, ok, mais plus de 20 euros ? Plus cher que Netflix, Prime, un abo de mobile etc, et dans tous ces autres services à vrai contenu, et sans publicité, le site est juste accessoire !

    Répondre
  • Cela fait le pied (à LA MINORITE (5%MAXI° DE DELATIONNISTE SUPER ACTIVE QUI METTENT LA PAGAILLE SUR LE SITE : OVS avignon,Montpellier sud ouest ,et un peu Marseille)
    Dés le départ j’ai invité “les milliciens” à savoir qui était ovs : En aucune manière une fondation type l’abbé Pierre mais BIEN une sct UNIPERSONNELLE A BUT LUCRATIF(eurl) AVEC UN CAPITAL RIDICULE DE 3000 EUROS EN 2005.
    4 plus tard en 2009, la progression du Chiffre d’affaire était énorme ..N’évoquons pas 2013 .et les annéees suivantes

    le tarif est exhorbitant : supérieur à un abonnement internet !!!! Je pense que le créateur ammasse une dernière fois des euros et se fiche si le site coule car il a de quoi vivre tranquillement durant de très longues années

    CEPENDANT 2 POINTS POSITIFS : les minables EN TOUT GENRE vont restés entre eux à se bouffer le foi .: Bon débarras
    Cela offre une opportunité pour qu’un site GRATUIT de ce type se crée et qui vivra plus que largement des revenus publicitaires..

    Répondre
  • Moi après 7 ans inscrite sur ce site comme par hasard je me suis faite piraté mon compte…. Malgré moultes réclamation depuis avril rien a faire il me faut ré ouvrir un compte payant bien sur. Je pense que les pirates c’est eux !
    C’est honteux !

    Répondre
  • Ce site OVS est totalement manipulé. Pour le suivre depuis longtemps, j’ai remarqué depuis juillet, date de l’option payante, l’abondance de nouveaux inscrits sans descriptif (ni âge, ni sexe,ni prénom, rien…)
    Egalement une majorité d’inscrits très jeunes (20-30 ans), ce qui n’était nullement le cas auparavant.
    J’analyse ces deux faits comme suit:
    1) dans le premier cas c’est pour composer le déficit de nouvelles inscriptions depuis l’accès payant. Le site invente des profils “fantômes” afin de faire bon poid, bonne mesure dans cette rubrique “bienvenue”. Donc c’est une stratégie publicitaire afin que la rubrique soit toujours pleine (elle contient 10 inscriptions).
    2) La jeunesse attirant la jeunesse, ils cherchent des inscriptions dans cette tranche d’âge qui a toujours été extrêmement minoritaire sur le site. Les personnes plus mûres étant rétives à un paiement aussi élévé.

    Répondre
    • pas besoins de faux profil il te laisse t’inscrire et ensuite quand tu consulte tu passe a la caisse

      Répondre
  • Une honte ! Je voulais accéder à mon compte sur OVS Lyon et surprise : il a été supprimé ! J’ai toujours mon compte sur OVS Saint-Étienne cependant. J’ai parcouru les sites dont le vôtre. À voir comment il se développe. Le souci (c’est une constatation), c’est qu’il n’y a aucune sortie dans ma ville… Mais peut-être qu’il faut que je crée une première sortie. Surtout que j’aime rencontrer des gens !
    Heureusement que je me suis inscrit sur OVS Toulouse AVANT que ce soit payant !

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.